Forum des Arts martiaux à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NUNCHAKU de combat à Launaguet

2 participants

Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty NUNCHAKU de combat à Launaguet

Message  Krista Mer 8 Sep - 8:08

Oyé ! Oyé !

C'est la rentrée ! Oui je sais, c'est pas cool de revenir de vacances, de devoir reprendre le travail tout ça tout ça... mais consolez vous ! Car c'est aussi la reprise des cours en club Very Happy
J'en profite pour vous parler un peu de mon club de nunchaku combat qui est situé à Launaguet, tout près de Toulouse.

Lieu : Gymnase de Launaguet
Jour : Mardi
Horaire : 19h15-21h00

Les cours s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes (à ceci près que les enfants terminent le cours à 20h30).

En cours nous travaillons essentiellement selon trois axes :

* Le travail technique : mouvements de base / katas
* Le combat
* Le freestyle

Le cours d'essai et gratuit.
A savoir également que le nunchaku sur Toulouse reprend du poil de la bête ! Il y a possibilité d'assister à des cours de nunchaku à Fronton le samedi matin et nous allons sans doute également ouvrir une salle à Ramonville. Si vous avez davantage de questions concernant le contenu des cours ou autre, n'hésitez pas !

NUNCHAKU de combat à Launaguet 808380Sans_titre
Krista
Krista
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.myspace.com/krista_on_fire

Revenir en haut Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty Petite photo pour motiver les troupes :)

Message  Krista Dim 19 Sep - 22:51

Une petite photo pour illustrer un peu la discipline. Elle a été prise pendant les championnats du monde de mai 2010 à Kendal, je suis à droite Smile

NUNCHAKU de combat à Launaguet 99136935382_112023742183927_100001289052276_86525_3265150_n
Krista
Krista
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.myspace.com/krista_on_fire

Revenir en haut Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty Re: NUNCHAKU de combat à Launaguet

Message  Taxam Dim 19 Sep - 23:37

Très jolie.

C'est quoi le type de casque que vous utilisez?

Taxam
Admin
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rebigue
Date d'inscription : 13/09/2008

https://toulouzen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty Re: NUNCHAKU de combat à Launaguet

Message  Krista Lun 20 Sep - 21:34

Merci geek

Question intéressante Very Happy
Il y a beaucoup de types de casques sur le marché, malheureusement très peu sont adaptés à la pratique du nunchaku.
Les frappes à la tête sont nombreuses (car elles valent 2 pts comparées à celles sur le reste du corps qui valent 1 pt) et les piqués autorisés (frappes directes avec la section du nunchaku). Donc on élimine tous ceux qui n'ont pas de visière car il est impératif de protéger le visage (yeux, nez...).
On élimine aussi les casques bulles car en cas de casse les morceaux de plastique peuvent être coupants et la respiration peut occasionner de la buée.
Il reste ceux avec une "grille" plastique ou métallique qui protège le visage. Là encore prudence, il faut choisir le maillage suffisamment fin pour que le nunchaku ne puisse pas passer au travers. J'ai déjà pris un coup à travers un casque mal adapté c'est pas fun...
Les deux sur la photo conviennent. Le plus courant est celui que porte mon adversaire (à gauche) mais je n'aime pas du tout la matière, intégralement en plastique synthétique qui fait transpirer énormément et irrite un peu la peau. Le modèle que je préfère est celui que je porte qui avait été acheté par le club il y a plusieurs années : la grille est en plastique souple (pas dangereux en cas de casse) avec maillage fin, la structure est confortable et permet de respirer bien sans irriter. Il est en deux parties : la partie plastique sur le devant et le reste matelassé pour protéger le reste de la tête. En plus ça a l'avantage d'être plus léger et moins encombrant. Apparemment il se vendaient à FUJI mais je ne sais pas si ils en font encore, je dois aller me renseigner bientôt pour m'équiper pour les prochaines compétitions Very Happy
Krista
Krista
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.myspace.com/krista_on_fire

Revenir en haut Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty Quelques photos de freestyle

Message  Krista Lun 20 Sep - 21:46

Quelques photos de mon freestyle lors des championnats du monde de nunchaku à Kendal en mai 2010 avec un clin d'œil aux photographes qui ont fait un travail de pro !

NUNCHAKU de combat à Launaguet 243782ScreenHunter_05_Jun._24_19.17

NUNCHAKU de combat à Launaguet 560575ScreenHunter_07_Jun._24_19.18

NUNCHAKU de combat à Launaguet 166044dsc6540
Krista
Krista
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.myspace.com/krista_on_fire

Revenir en haut Aller en bas

NUNCHAKU de combat à Launaguet Empty Re: NUNCHAKU de combat à Launaguet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser