Stage Silat, kali, systema le 11, 12, 13 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage Silat, kali, systema le 11, 12, 13 novembre

Message  Taxam le Jeu 3 Nov - 21:54

bonjour à tous,

le 11, 12 et 13 novembre, j'organise un stage de panantukan et silat le vendredi et systema le we sur la journée.

Tarifs: 50 euros les 3 jours.

Si vous êtes intéressés contactez moi.

A bientôt

Taxam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://toulouzen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Silat, kali, systema le 11, 12, 13 novembre

Message  castorpolux le Sam 5 Nov - 20:53

bonjour,
Quelque questions: Est-ce que le contenu du stage de systema est connu à ce jour? Est ce que l'on peut venir uniquement pour le stage de systema sans venir au silat? Et le cas echeant, le tarif est-il modifiable? merci a vous et peut être a bientôt.

castorpolux
Débutant
Débutant

Message  Taxam le Dim 6 Nov - 0:59

Bonjour,

Le contenu du stage n'est pas encore connu. Je laisse l'instructeur décider je n'ai pas de demandes particulières mais je peux me renseigner.

Il est possible de venir que le we mais le tarif est unique pour des raisons principalement administratives. Par ailleurs, l'inscription ne se fait pas sur place mais à l'avance.

Je mettrai le programme dès qu'il sera connu.

Taxam
Admin
Admin

Message  Taxam le Mer 9 Nov - 0:07

Le programme se portera en systema sur déplacement au sol, frappes et saisies.

Taxam
Admin
Admin

Message  Taxam le Lun 14 Nov - 11:50

[CR] Stage de Systema et panantukan/ Silat

Bonjour à tous,

petit compte rendu du stage de systema et de Panantukan Silat où j'ai eu le plaisir d'accueillir Sinicha pour le systema pour la 3eme fois et Richard Mugica en panantukan et Silat pour la première fois.

le stage s'est déroulé sur 3jours complets et était divisé en une journée pour le kali/silat, 2 jours pour le systema. Le groupe était d'environ 30 personnes, un assez bon nombre pour pouvoir être tous corrigés.

Le premier jour était donc consacré au panantukan le matin et Silat l'après midi.

On a commencé par quelques mouvements de boxe classique puis dévié sur ce qui fait la particularité de la boxe philippine. On a travaillé des mouvements de parade, déviation, gunting... Ensuite, Richard nous a proposé quelques suites techniques en insistant sur un des principes de base du panantukan, frapper la personne en la maintenant déstructurée et en déséquilibre constant.
L'après midi, on a travaillé sur un style de silat que je n'avais jamais pu voir encore, le style du tigre. Ce style est basé sur des positions très basses, à 4 ou 3 appuis et demande une grosse mobilité au sol. On a travaillé quelques coups de pied de base et quelques amenées au sol. On a fini sur un peu de travail d'hubud pour reposer les jambes... Les muscles ont pas mal souffert mais c'était assez intéressant pour moi en tant que pratiquant de jjb de voir des transitions debout/ sol et surtout sol/ debout. La mobilité au sol était également intéressante et complémentaire de celle que nous allions voir en systema.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer Richard et ça a été une superbe rencontre. IL est disponible, souriant, très pédagogue et vraiment bon. Seul bémol, il a décidé de passer au systema Wink.

Petit resto japonais dans la soirée puis on est allé chercher Sinicha à la gare à 23h...

Le lendemain, Sinicha prenait donc la main. Richard qui était le seul à pas avoir de courbature de la veille, a servi de partenaire ou punching ball ou mannequin au choix à Sinicha. Le thème du stage était travail des saisies et des sorties de saisie. Pas mal après avoir vu principalement de la frappe la veille. On a commencé par de la mobilité au sol et de la réaction sur les saisies. L'après midi, on est passé sur du travail de la structure façon systema en faisant hurler de douleur nos muscles courbaturés. Sinicha, attentif à notre douleur de la veille nous a rappelé de manière bienveillante que la meilleure façon de plus sentir de courbature était d'en mettre de nouvelles par dessus. Il s'est donc appliqué à le faire... On a ensuite continuer à sortir de saisie et de mise en tension d'articulation au sol et debout. Le lendemain, rebelotte sauf qu'on a en plus intégré le travail des frappes aux sorties.

Puis on s'est arreté là, bien fatigué mais avec beaucoup de pistes et de sensations nouvelles.

Merci à Sinicha et Richard et on remet ça bientôt.

Taxam
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut