Forum des Arts martiaux à Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stage Inayan Escrima avec Emanuel Hart le 29/30 octobre à Castanet

Aller en bas

Stage Inayan Escrima avec Emanuel Hart le 29/30 octobre à Castanet Empty Stage Inayan Escrima avec Emanuel Hart le 29/30 octobre à Castanet

Message  Taxam Sam 22 Oct - 12:41

Le 29 et 30 octobre de 14h30 à 17h30 aura lieu un stage d'inayan escrima.

Pour vous inscrire me contacter ou appelez la mjc de castanet.

Tarif: 35 euros

Taxam
Admin
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rebigue
Date d'inscription : 13/09/2008

https://toulouzen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stage Inayan Escrima avec Emanuel Hart le 29/30 octobre à Castanet Empty Re: Stage Inayan Escrima avec Emanuel Hart le 29/30 octobre à Castanet

Message  Taxam Mer 2 Nov - 17:43

Petit compte rendu du stage d'Inayan escrima avec Suro Emanuel Hart que je recevais dans mon club le we dernier.

Pour commencer, un petit mot sur le professeur, c'est quelqu'un de très patient, très disponible, très pédagogue et très souriant. Son seul défaut, il ne parle qu'anglais Wink.

Ce stage avait pour but de présenter un peu son système d'escrima: l'Inayan crée par son professeur Mike Inay. Ce style comporte 7 style différent. Durant ce stage, nous aurons eu une présentation du Sinawali, le double baton, de Cadena de mano et de baton simple dont je me souviens plus de l'appelation et du reactive knife.

Le stage a donc commencé avec un peu de maniement du double batôn et de quelques drills qui ont mis à l'épreuve la psychomotricité de tout le monde.
Nous avons ensuite continué avec un peu de reactive knife, un système conçue pour gagner 2/3 secondes lors d'une attaque au couteau par des gestes très simple. Un peu différent de ce que j'avais vu jusque là mais intéressant. Des petits exercices pour faire monter le stress ont ensuite été fait pour travailler les défenses au couteau que nous venions de voir. L'un d'eux était particulièrement intéressant: il nous a fait nous mettre tous en ligne avec les couteaux et face à nous une personne était coincée dans un coin. Nous avons ensuite tous attaqué à la chaine sur 4 angles possible. Nous étions environ une vingtaine donc la personne devait gérer 20 attaques à la suite non stop. Pas mal pour faire monter la pression.

Le lendemain nous avons repris les sticks pour travailler du simple baton. Quelques drills pour se mettre dans l'ambiance et travail sur frappes couplées au déplacement en triangle. Là encore, les problèmes psychomoteurs ont vite été mis en évidence. Nous avons ensuite enchainé sur le travail de blocage et de contre selon 4 angles différents. Nous avons terminer par du cadena de mano par du travail de drill au couteau et désarmement ou contre dans la foulée.

J'ai trouvé ce système intéressant pour ce que j'en ai vu. peut être plus traditionnel et moins rentre dedans dans son approche que ce que peut être le FC Kali par exemple. Par contre, il est particulièrement riche et les possibilités sont assez énormes. Bref stage à refaire Smile

Taxam
Admin
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rebigue
Date d'inscription : 13/09/2008

https://toulouzen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser