Mensonges sur la self défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mensonges sur la self défense

Message  Taxam le Mer 26 Aoû - 11:54

Voici un très bon site (en anglais) sur la self défense.

Il est tenu par Marc Young, un touche à tout des arts martiaux ayant travaillé dans différents service d'ordre aux Etats-unis.

Sa vision de la self défense est particulièrement intéressantes notament sur les schémas psychologiques de l'agression mais aussi d'un point de vue plus technique, sur les défenses face aux armes.

Voici le lien: http://www.nononsenseselfdefense.com/marcmacyoung.html

Taxam
Admin
Admin

Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Rebigue
Date d'inscription : 13/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://toulouzen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonges sur la self défense

Message  Petit Scarabée le Dim 19 Sep - 21:32

C'est clair que la self defense c'est un sujet vaste !! j'ai vécu dans des endroits ( un peu partout en france) pas forcement tranquilles. Si je comptes bien, en 32 années d'existence, j'ai du me faire agresser 17 fois. Quand je parle d'agression c'est au sens relativement large ,ça va du racket au mec qui vous cherche a un feu rouge en passant par le mec bourré dans un bar!

J'ai eu recours a la violence 4 fois seulement, mais c'est deja bien trop. Souvent , on reussit à désamorcer un conflit de façon intelligente par divers moyens !!
Je pense que le seul truc qui ne peut pas s'apprendre c'est la maitrise de soi dans ces situations. En quelques secondes, on est en proie a des dizaines de questions : " qu'est ce que je fais?" "et si je le blesse serieusement?", "et si c'est lui (eux) qui me blesse(nt)?" et bien d'autres questions qui viennent vous embrumer l'esprit alors que la seule chose qui devrait nous venir a l'idée c'est de se tirer d'une situation ou l'on est en danger, que ce soit par l'affrontement physique ( echange de coups ect..), la joute verbale entrecoupée d'insultes ( c'est souvent comme ça que ça commence!!) ou simplement la fuite ( pas forcement lache d'ailleurs !! ne rigolez pas j'y ai eu recours deux fois !!).

Bref, meme si on est un pratiquant aguerri d'arts martiaux, en situation reelle, on se rend compte qu'un truc nous manque et on arrive pas a savoir quoi...


Petit Scarabée
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : dans ma tenue de wing tsun!
Date d'inscription : 19/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum